Préparer ma peau au soleil


Avec la douceur de ces derniers jours, le retour de l'été se fait sentir. Il est temps de préparer sa peau au soleil. La préparer pour éviter une trop forte agression des rayons du soleil, et aussi pour profiter d'un joli teint halé plus rapidement et en toute sécurité. Un effet bonne mine qui nous donnera la pêche!



L'huile végétale de Carotte

Il s'agit plus précisément d'un macérât des racines de carotte. Véritable macérât vitaminé pour dorer la peau!


Riche en bêta-carotène , xanthine, lutéine: puissants antioxydants, elle:

. Favorise le bronzage (auto bronzant naturel) et permet à la peau de garder un joli hâle uniforme

. Apporte bonne mine et lumière à la peau (grâce aux fameux caroténoïdes).

. Grâce à ses antioxydants, elle prévient la peau des signes du vieillissement, capte les radicaux libres produits par les longues expositions au soleil, maintient la structure élastique de la peau (évite les peaux bronzées mais cartonnées!!)


Huile orangée à pénétration moyenne, réel auto-bronzant naturel qui rend la peau naturellement hâlée en quelques jours seulement.


Et si vous la prépariez vous même?

Retrouvez ici le mode d'emploi très simple.


Comment l'utiliser?

En application cutanée tous les jours un mois avant l'exposition au soleil, ou dès que l'envie vous en prend d'avoir un joli teint halé prometteur de belles journée d'été.

L'huile végétale de Carotte étant très orangée, elle peut tâcher les vêtements.


Se protéger du soleil

Si l'huile végétale de Carotte prépare la peau au soleil, elle n'a pas le rôle de protecteur solaire en tant que tel durant une exposition prolongée. Elle ne remplace donc donc pas votre indice solaire qu'il ne faudra pas oublier d'utiliser.

Seules quelques huiles végétales sont réputées pour offrir une protection solaire mais de manière limitée à un facteur 4 ou 5. C'est la cas de l'huile végétale de Buriti, beurre de Karité, macérât de Carotte.


Ma formule

Retrouvez ici une recette originale d'huile bronzante scintillante.

0 vue
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

Tél : 06 33 81 55 05

SIRET : 837 738 707 000 12

Le conseil en aromathérapie n'est pas un acte de consultation, de diagnostic, ni de prescription médicale. Il ne prévaut pas les conseils de votre médecin ou de votre pharmacien. Damaris Gomez se dégage de toute responsabilité quant aux conséquences provenant d'emplois abusifs ou non des conseils répertoriés sur ce site. 

© 2020 par Damaris GOMEZ