Gel hydroalcoolique aux huiles essentielles

Voici une recette simple à réaliser et qui permet de faire face aux virus lorsque l'on n'a pas la possibilité de faire un lavage de mains au savon.



Ingrédients

Gel Aloe vera 45ml

Alcool à 70° 10ml

HE Citron 25 gouttes

HE Tea tree 25 gouttes


Procédé de fabrication

Mélanger les huiles essentielles avec l'alcool.

Ajouter l'aloe vera et bien secouer pour mélanger.

On utilisera de préférence un flacon pompe de 60ml.


Pourquoi ces ingrédients?

Aloe vera: adoucissant et hydratant, il permet d'hydrater la peau d'une manière spectaculaire en compensant les pertes en eau de la peau. Laisse la peau douce, ferme et protégée.

Alcool à 70°: antiseptique et désinfectant local à action rapide, il détruit de nombreux microorganismes (bactéries, virus, levures....) en dissolvant leurs membranes lipidiques et et en dénaturant leurs protéines.

Huile essentielle de Citron: cette huile par sa composition en monoterpènes, à une action antimicrobienne de surface efficace.

Huile essentielle de Tea tree: cette huile à fait l'objet de nombreuses études scientifiques qui ont démontrées son action antiseptique même sur les virus (ci-joint le détail de l'étude citée par le Docteur en Pharmacie spécialisé en aromathérapie Françoise Couic Marinier: https://www.facebook.com/pg/FCouicMarinier/posts/?ref=page_internal


Précautions d'emploi et utilisation

Cette solution ne pourra pas être utilisée chez la femme enceinte et chez les enfants en dessous de 3 ans.

On évitera l'exposition solaire des zones désinfectées (dûe à l'huile essentielle de Citron).

À utiliser selon le besoin en prenant soin de bien masser la paume et le dos de la main ainsi que les espaces interstitiels des doigts.


  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

Tél : 06 33 81 55 05

SIRET : 837 738 707 000 12

Le conseil en aromathérapie n'est pas un acte de consultation, de diagnostic, ni de prescription médicale. Il ne prévaut pas les conseils de votre médecin ou de votre pharmacien. Damaris Gomez se dégage de toute responsabilité quant aux conséquences provenant d'emplois abusifs ou non des conseils répertoriés sur ce site. 

© 2020 par Damaris GOMEZ